Sélectionner une page

Politique de Confidentialité

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont la Ferme de l’Orimier utilise et protège les informations que vous lui transmettez lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’url https://www.lorimier.fr

Données personnelles collectées

Formulaire de contact

Si vous utilisez le formulaire de contact, nous vous demandons le minimum d’informations personnelles afin de pouvoir répondre à vos demandes. Les données collectées sont vos noms et prénoms et votre adresse e-mail pour vous répondre par mail et votre téléphone pour vous contacter par téléphone. Ces informations ne sont pas utilisées à d’autres fins. Les données fournies dans le cadre de ces formulaires sont conservées le temps de la demande du traitement puis un an maximum.

Boutique en ligne

Quand vous commandez sur notre site web, nous vous demandons de fournir des informations incluant votre nom, prénom, adresse postale, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoi de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes. Lors du traitement des paiements, les données de votre carte bancaire sont collectées directement par Monetico, solution de paiement du Crédit Mutuel.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 6 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.

Si vous avez un compte, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès aux informations suivantes :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider. Nous partageons ces données avec notre webmaster – Facilit’Web – qui nous aide à gérer les services de la boutique.

Cookies

Un cookie (ou témoin de connexion) est un fichier texte susceptible d’être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette …) à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Il est transmis par le serveur d’un site internet à votre navigateur. A chaque cookie est attribué un identifiant anonyme. Le fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré pendant la durée de validité ou d’enregistrement du cookie concerné. Un cookie ne permet pas de remonter à une personne physique.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Certaines pages de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos ou cartes interactives). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Notre site utilise les services de Google Analytics pour effectuer les mesures d’audience (nombre de visiteurs, provenance…), ce qui nous aide à proposer un site performant et à suivre notre référencement. Google enregistre votre adresse IP (pour savoir de quelle région viennent les visiteurs) et dépose des cookies qui permettent de reconnaître quel navigateur et quel outils vous utilisez (ordinateur de bureau, smartphone, chrome, firefox, etc.). Ces données ne permettent pas d’identifier personnellement un visiteur et sont stockées par Google.